vendredi 26 août 2016

En attendant le nuancier de 31 couleurs d'Isaro

J'ai été séduit par le livre d'Isabelle Roelofs. Elle fabrique selon un procédé artisanale des peintures pour artistes de haute qualité en Belgique.

L'utilisation de miel d'acacia et de pigments très pures, je me suis laissé tenter et j'ai acquis 31 nuances de sa palette. Si vous voulez savoir plus sur cette aventure humaine, visitez le site d'Isabelle en utilisant ce lien http://www.isaro.be/shop/


J'ai été surpris par la fluidité de la peinture ainsi que sa richesse en couleur. Comme un nuancier de 31 sur 31 couleurs, soit 961 cases à remplir avec des mélanges, va prendre beaucoup de temps, j'ai commencé à peindre chaque couleur en testant la transparence et le pouvoir de lever la couleur une fois peinte.

Voilà les 31 couleurs Isaro retenues

Au fond vous pouvez voir le nuancier vide, prêt à remplir et le nuanciers des couleurs pures en premier plan.

J'ai rempli une palette de Mijello 33 cases et je vais attaquer ce boulot monstre ...


Comme toujours, les photos en haute résolutions sont disponible sur simple demande par mail...

Auteur : George Désiré Herman

Les photos et textes de ce blog sont la propriété exclusive de son auteur. Pour toute copie ou publication contactez moi par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire